Nadine and Jonathan on TOUR - we go again

Nadine and Jonathan on TOUR - we go again

10 jours au paradis

voici nos aventures au Fidgi.


arrivé le dimanche 16, on passe l´aprés-midi a l´hotel sur l´ile de viti levuh, puis en soirée nous allons visiter port denareau. Rien de special à part plein d´hotel de Luxe et un Hard rock café.

le lendemain visite de Nadi, petite ville au sud de l´aeroport international. Les fidgiens sont vraiment aceuillant et sympas, on voyage en Bus ( beaucoup plus economique ).


1er constat les routes sont vraiment en mauvais etats, tous les maisons et infrastructures sont ancienne et delabré, loin , trés loin des hotels et resort 5 etoiles que l´on connait...
au soir on se fait plaisir dans un bon restaurant tai/indien de Nadi ( la population au fidgi est composé de 51 % figien, 47 % indien )

mardi 18, aprés 1 h de retard notre petit avion finalement decolle direction Taveuni( une des ile de figi ). Apres 1h 20 de vol des plus magnifique au dessus du reef nous arrivons finalement à l´aeroport.

 


l´aeroport le plus petit que je n´ai jamais vu...trés folklorique .APrés avoir recupéré nos bagages assez rapidement nous voila deja sur la route en 4x4 direction un village un peu plus au sud.(40 min de voiture )
sur la route beaucoup de gens vous salue ou vous sourie. Arrivée dans un petit village et après avoir fait des provisions de biere figiennes nous embarquons sur notre petit bateaux direction un autre iles (vanua levuh ) et une de ses baie (vanaira bay )

 


arrivé au resort nous sommes accueilli par une 30ene de dauphins absolument magique...puis enfin arrivé à terre nous sommes accueilli par les locaux avec de la musique et des sourires chaleureux.

 
Après avoir prix possession de notre `Bure´ sorte de cabanne en bamboux avec lit double , toilet et douche, nous nous faisont plaisir avec un petite baignade en masque et tuba sur le reef qui longe la plage de la baie.
le snorkling y est magnifique avec au programme tortue, petit requins et evidement enormement de poissons multicolor et tout sa a 3 metres de la plage.
vers 19 h on passe à table, repas pris sur la plage tous les jours car avec chance on a eu que tres tres peu de pluit.

tous les jours on été les meme, à vivre dans un paradis , 7h30 on se leve puis prepare notre equipement pout la plongée, 8h petit déj , 9h on prend le bateau pour les 2 plongée sur le rainbow reef.
de retour vers 12h30 on passe à table pour un repas léger ( le plus souvent une soupe ) vers 14h 30 siesta dans un hammack, reveil vers 17h pour l´apero , 19 h dinner

 
à propos des plongée ( au total 12 de + ou - 50 min chacunes ) se fut des moments inoubliables tous les jours des requins et des miliers de poissons de toutes tailles, nos meilleurs plongées à se jour
de retour sur terre nous avons eu droit à un peu d´animation avec session de Kava sorte de boisson local ( melange de racine et d´eau ). l ´abus de Kava n´est pas conseillé car il vous rend grogui et votre langue s´endort un peu.
Après le Kava, Tavita un local nous a demontré ses talent pour grimper un arbre à coco de plus 20 m de hauteur sans filet n´y protection, en tout cas il n´y pas mieux qu´une noix de coco fraiche.


on a eu meme droit a une soirée entierement figienne avec un Lovo ( barbeque figien ) ( je vous expliquerai avec les photos ), puis aprés le repas certain locaux ont performé des dances du pays etrangement avec de la musique traditionel remixé disco.

nous sommes de retour pour l´australie avec notre avion qui s´envole vers 12h demain direction Brisbane ( on espere qu´il n´ya plus d´inondation )

les vacances au fidgis futent un moment inoubliable passé en companie de gens formidablement chaleureux.

Jonathan bientot de retour sur terre :(

 

quelques photos de nos plongées, merci à Andreas qui a bien voulu partagé ses photos avec nous

 



26/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour